Re: [gulliver] rembourser Windows

From "stephane.blaevoet" <stephane dot blaevoet at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] rembourser Windows
Date Wed, 7 Jan 2004 09:27:00 +0100

Bonjour et tout mes voeux pour cette nouvelle année

Lorsque tu achetes un PC (ou un Mac) le fait  de te le vendre avec un système d'exploitation
"contre" ta volonté peut être considéré comme vente forcé (du moins tu peux toujours
invoquer ce critère de loi auprés du vendeur). C'est ce qui fait la "force" de Bill (l'ami débile)
tu es en droit total de demander une machine vierge et de lui laisser tout les CD de ce type.
N'oubli pas cependant de prendre les CD d'instalation de la machine elle même, ne serait-ce
que pour la revendre ensuite. Dans ce cas, le prix des produits que l'on t'impose etant inclus
au prix de la machine, le vendeur doit t'en deduire le montant correspondant du total.
Généralement ils n'aiment pas ça mais, c'est ça ou tu va voir ailleurs.
Entre vendre moins (et mieu) ou ne pas vendre du tout.......

Par ailleurs, tu as aussi la solution de passer par un magasin du type ASP, ils n'ont pas
l'air mal placé au niveau prix et ont l'aventage d'accueillir aussi bien les pingoins que les fenêtres ;-)

Bonne journée et à bientôt

Stef
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, January 06, 2004 5:14 PM
Subject: [gulliver] rembourser Windows

<Salut à tous et bonne année.

<Avec les nouvelles résolutions pour 2004, j'ai décidé d'acheter un nouveau
<poste (un portable peut-être). Mais comme je ne souhaite pas enrichir
<Bill, j'aimerai savoir comment on peut faire pour être remboursé de sa
<daube.

<Cédric

<---- Liste gulliver ----
<Se désinscrire, mailto:gulliver-unsubscribe at listes dot gulliver dot eu dot org
<GULLIVER,       http://gulliver.eu.org/