Re: [gulliver] installation idéale debian

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] installation idéale debian
Date Mon, 5 Jan 2004 22:43:04 +0100

Selon nono <jean dot claude dot noel at wanadoo dot fr>:

> La distrib que j'aimerai avoir sous debian est effectivement pour un usage
> Desktop sans négliger les serveurs (elle n'est pas belle ma réponse de
> normand ?)
Magnifique réponse, tu serais pas normand ? ;)

> Actuellement, je suis en mdk 9.1 que j'utilise en poste de travail:
> bureautique + scanner, imprimante, appareil photo, webcam, gravure CD, Divx,
> connexion internet, quelques jeux et serveurs FTP,DHCP,DNS,Samba,Apache,
> MySQL ... voilà l'usage de ma machine.
Ben pareil sur la mienne, voire même pire, le tout en, sid et avec l'excellent
niveau de fonctionnement tellement habituel quand on est sous debian ! :)

> J'aimerai retrouver la même chose peut être est-ce-possible en "sid" mais si
> j'ai bien compris, il semble qu'il faille nécessairement faire une install
> woody et effectuer un upgrade en sid ???
Oui, mais il te suffit de faire une installl minimaliste de woody avant
d'upgrader en sid.
Sinon, tu as les images beta de debian-installer (l'installeur de la future
debian) qui te permet d'installer au choix une sarge ou une sid, c'est peut être
la solution (l'iso fait de l'ordre de 80 à 100 Mo).

> La knoppix c'est une sid ?
Oui, plus ou moins, mais installe plutot une 'vraie' debian.

> Pour l'instant, je n'ai pas l'ADSL.
> Sinon il me reste fedora, qui je dois l'avouer me semble pas mal du tout pour
> ce que j'en ai essayé.
Il faut faire attention, ce n'est pas une vrai distrib, il te manquera forcément
des bouts, et là tu vas tout de suite trouver ça moins convivial !

a+

olivier