Re: [gulliver] béotien debian

From Nicolas Ledez <gulliver_ml01 at les-ledez dot com>
Subject Re: [gulliver] béotien debian
Date Mon, 5 Jan 2004 15:40:12 +0100

Le Sun, Jan 04, 2004 at 06:23:50PM +0100, Jean-Christophe Le Lann a écrit :
> Bonjour et Bonne année à tous !
>
> J'ai installé une knoppix 3.2 récemment et je me retrouve donc pour la
> première fois avec une debian qui me pose quelques soucis, évidemment.
> J'utilisais précédemment une mandrake et une redhat.
Ho le gros troll!!!

> 1-je ne sais pas vraiment quelle source ajouter à source.list pour tel ou tel
> logiciel (ex mplayer, mais j'ai fini par trouver).
apt-get.org il me semble...

> 2-j'ai installé des rpm avec kpackage (qui gère les deb et les rpm). Au bout
> de quelques jours, la base des rpm est totalement corrompue, ce qui ne m'est
> jamais arrivé avant. Que faire ? Les deux sont compatibles au moins ?
Les bases pas du tout et les binaires gérés pas plus. Dans l'ensemble je
dirait que c'est une trés mauvaise idée, sutout que c'est rarement
justifié.

> 3-alléché par apt-get dist-upgrade, j'ai tenté... Je pense que c'est ca qui a
> lamentablement cassé bcp de choses, dont kde. J'ai appris par la suite
> qu'"avec une knoppix, fallait pas faire de dist-upgrade". Hum. Explication ?
En fait pour avoir un compromis récent/stable pour la knoppix,
differentes sources stable/testing/unstable on étés utilisées, et c'est
une chose relativement risquée (bon aprés certains s'en sortent trés
bien).

--
"La terre est bleue, comme une orange." -- Paul Eluard

Nicolas Ledez