Re: [gulliver] installation idéale debian

From Eric Valette <eric dot valette at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] installation idéale debian
Date Sun, 04 Jan 2004 14:29:38 +0100

SEGOUIN Christophe wrote:
Oui, enfin perso, la débian, j'ai eu aussi beaucoup de pb à tenter de la faire fonctionner. Si t'a du matériel récent, tu oublis! Je me suis pris la tête pendant plus d'une semaine avec et au final j'avais pas ecore le son, la vidéo et mon réseau marchait en 10MB car le seul drivers que j'ai trouvé, toute version confondue (stable, sid, sarge) ne fonctionnais pas en 100mbits!

On peu savoir sur quoi tu as essayé juste pour savoir si il y a effectivement des problèmes connus ou si tu as simplement présumé de tes compétences... As tu essayé, par exemple, une Knoppix pour voir? Parce que si Knoppix marche alors sid marche si il est correctement configuré...

La debian est *indéniablement* + difficile a installer que d'autres distrib mais quelle distrib supporte autant d'architecture? Que des sociétés commerciales passent du temps a peaufiner un installer ca me parait normal vu que c'est leur fond de commerce. Debian prepare un nouvel installer et puis si tu n'y connait pas grand chose, tu peux tjs choisir une autre distrib.

Donc pour moi, la debian c'est finit, je n'y touche plus. Quand à la stabilité de la débian, je l'ai pas remarqué, je trouvais ma mandrake et ma slack beaucoup plus stable.

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de stabilité sur des dizaines de serveurs (multi-pros), laptops, desktops.

Mais bon, j'attends la description de ta machine...

--
   __
  /  `                   	Eric Valette

Tel: +33 (0)2 99 85 26 76	Fax: +33 (0)2 99 85 26 76
E-mail: eric dot valette at free dot fr