[gulliver] pb de config

From "damien\.badiche" <damien dot badiche at laposte dot net>
Subject [gulliver] pb de config
Date Fri, 2 Jan 2004 22:48:38 +0100

> Bonjour et bonne année à tous,

Bonjour, bonne année,

> J'ai quelques problemes de config avec le systeme suivant sous mandrake linux 9.2:
>
> -carte mere: elitegroup ecs L7VTA Via KT400 avec carte réseau ethernet intégré
> -modem: olitec pci 56000 V90 & K56 flex V92 ready version 2
>
> avec  eth0, je  n'arrive  pas à  me  connecter au  réseau local  (host
> unreachable), alors que ping eth0 fonctionne. Pb de driver?

Moi, quand  je fais un ping eth0,  il me dit "Unknown  host eth0", es-tu
bien sûr d'avoir essayé ça et pas autre chose ?

Apparemment, il  ne trouve  pas de chemin,  donc je pencherais  pour une
mauvaise config de la carte.

Que donnent :

$ /sbin/ifconfig eth0
$ /sbin/route -n

As-tu  bien configuré /etc/hosts  pour pouvoir  accéder aux  machines du
réseau par des noms symboliques plutôt que par des adresses IP ?

Par exemple :

127.0.0.1	localhost
192.168.0.71	fremen
192.168.0.72	shaihulud
192.168.0.73	muaddib

> avec le  modem, je n'arrive  pas non plus  à me connecter  à internet:
> pourtant  le  package  hsfmodem  est  installé,  j'ai  configuré  avec
> hsfconfig, et fait quelques réglges dans kppp (AT -> AT&F).

Tu n'es  pas assez précis,  pour que qqu'un  puisse t'aider, il  faut un
minimum d'informations.

Est-ce qu'il numérote ?

Y-a t'il des  traces dans /var/log/messages ? (en fait,  je sais qu'il y
en a, mais elles indiquent peut-être la cause de l'erreur)

Le driver est-il chargé ?

# lsmod

> Avez vous une idée?

Pas encore ;)

[..Zappé 16 lignes et 316 caractères..]

A+
PP
--
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org
Identifiant Jabber: pp at amessage dot de

Patrick Percot.