pb lprm distant et filtre d'impression

From Marc Pessel <Marc dot Pessel at univ-rennes1 dot fr>
Subject pb lprm distant et filtre d'impression
Date Fri, 29 Jan 1999 10:46:31 +0100

Salut a tous

J'ai envoyé ce message sur fcolc mais apparement personne n'a l'air de
s'y etre interresse.

Mon pb est le suivant, ma machine sert de serveur d'impression pour 5 pc
sous Linux, et donc tout a peu pres marche bien sauf que les
utilisateurs ne peuvent pas faire de lprm, (ils obtiennent un message
disant permission refusee) seul root du serveur d'impression est
autoriser a le faire, ce qui bien entendu est tres genant.Les droits
d'acces au spool semblent corrects :

drwxrwxrwx   2 root     users        1024 Jan 28 17:23 lw3geo/

(difficile de faire mieux :-))

Et de plus le filtre empechant l'impression en marche d'escalier n'est
pas pris en compte.

Le printcap sur le serveur :

lp|lw3geo:\
    :sd=/var/spool/lpd/lw3geo:\
    :mx#0:\
    :if:/var/spool/lpd/lw3geo/filtre:\
    :rm=nom_imprimante:\
    :lp=:\
    :sh:

Le printcap sur les pc :

lp|lw3geo:\
    :lp=:\
    :sh:\
    :sd=/var/spool/lpd/lw3geo:\
    :mx#0:\
    :rm=nom_serveur:

si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.

Marc

--
|    Marc PESSEL   | Campus de Beaulieu |Tel:02.99.28.63.21 poste 50.77|