Projet musique sur libre (Debian), Rennes / Dinan

From PEACE Euterpe <euterpeace at gmail dot com>
Subject Projet musique sur libre (Debian), Rennes / Dinan
Date Fri, 24 Feb 2012 11:35:57 +0100

Bonjour,

intéressé par le libre, je cherche aujourd'hui un hébergeur avec lequel travailler, sur Rennes ou le secteur de Dinan, pour initier mon projet informatico-musical.

N'étant que peu familier avec les grosses industries de l'informatique, je suis donc à la recherche d'une petite structure, travaillant sous Debian (la Squeeze serait l'idéal puisque c'est mon terrain de jeu actuel en tant que DEBUTANT), et pouvant me permettre d'héberger mes sources en PHP.

Etant également auteur-compositeur-interprète, je travaille actuellement à la préparation d'un premier album (chanson française, univers folk rock), et j'aimerai dans le futur conserver un certain contrôle sur l'usage futur de mes données (sémantique...).

Ayant quelques difficultés sur le choix des compos que je prévois d'enregistrer, mon idée actuelle est de mettre un certain nombre de maquettes en ligne, que je prévois de partager via facebook et google+, afin de procéder à un "vote" pour choisir les titres à enregistrer.

J'avance aujourd'hui vers l'idée de pouvoir rencontrer des musiciens pour former un groupe, et je prendrai à ma charge les développements PHP pour commencer, même si le soutien d'un infographiste serait vraiment appréciable pour la suite.

Je suis disponible pour venir présenter mes maquettes (elles ne sont pas sur le net...), afin de me présenter et de rencontrer ceux que mon projet pourrait intéresser.

L'album sera enregistré au Passage à Niveaux à Rennes, les contacts sont pris, reste à trouver la structure informatique qui serait avant tout libre, humaine, ouverte, et cool.

La suite reste à définir ...

Toutes mes excuses si je ne suis pas sur la bonne liste de diffusion, au cas où ...

@+,

Patrice