Re: [gulliver] Migration du wiki : c'est pas le top

From Sylvain Collilieux <Sylvain at Collilieux dot net>
Subject Re: [gulliver] Migration du wiki : c'est pas le top
Date Tue, 14 Feb 2012 15:43:18 +0100

On 14/02/2012 14:21, Benjamin Cama wrote:
> Ne peut-on pas avoir le meilleur des deux : des redirections 301, mais
> vers le wiki actuel, depuis les anciens noms vers les nouveaux ? Ce
> serait le mieux selon moi.

  Oui, ce serait le mieux mais je ne savais pas comment le faire.

> Comme apparemment il existe une liste de correspondance
> ancienne/nouvelle page, ça me semble assez trivial à faire avec apache
> (à la limite, faire un fichier de conf séparé contenant juste les
> redirections, inclus dans la conf principale).

  En effet, c'est trivial, encore fallait-il mettre ces redirections
dans le bon fichier htaccess. Dorénavant, apache1.3 redirige de manière
permanente (HTTP 301) MaJoliePage vers /ma_jolie_page grâce au fichier
.htaccess du répertoire /wiki. /ma_jolie_page est envoyé à apache 2.2
via la fonction proxy grâce au htaccess de /. Ce genre de redirection
pourrait être mise sur un serveur qui n'utiliserait pas la fonction
proxy et cela continuerait à fonctionner.

  J'ai modifié la documentation d'installation du wiki pour prendre en
compte ces changements.

--
Sylvain