Re: [gulliver] Load Balancing par DNS

From Maxence DUNNEWIND <maxence at dunnewind dot net>
Subject Re: [gulliver] Load Balancing par DNS
Date Sat, 16 Feb 2008 22:54:42 +0100

Bonsoir,

Le load balancing "de base" est facile \340 mettre en place via un DNS
en
utilisant la technique de round-robin (ou "tourniquet"). Il suffit de
mettre plusieurs record A du domaine avec les diff\351rentes IP. Pa
exemple, pour r\351pertir sur le domaine foo.tld :
foo.tld A 1.2.3.4
foo.tld A 1.2.3.5
foo.tld A 1.2.3.6

Ce n'est pas parfait car les cache dns sur des proxy ne prendront qu'une
adresse, mais pour l'immense majorit� �a tient la route. J'ai ce
syst�me
en place sur un d\351pot avec beaucoup d'utilisateurs/jour et �a
marche
bien.

Librement,

Maxence

Le Sat, Feb 16, 2008 at 08:02:02PM +0100, Maxime (gmail) � �crit :

--
Maxence DUNNEWIND
Contact: maxence at dunnewind dot net