Load Balancing par DNS

From "Maxime (gmail)" <miouge at gmail dot com>
Subject Load Balancing par DNS
Date Sat, 16 Feb 2008 20:02:02 +0100

Bonsoir,

Je souhaiterais mettre en place une configuration de load balancing entre plusieurs machines, sans pour autant devoir concentrer tout le trafique (http principalement) par un load balancer. D'après les documentations que j'ai pu trouver sur le net, il me parrait extrêmement intéressant d'utiliser le "Load Balancing par DNS" pour remplir cette tâche.

Cependant je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur parmis les offres, en effet le logiciel "lbnamed" ( http://www.stanford.edu/~riepel/lbnamed/ ) est pas documenté et j'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Aussi j'ai entendu parlé de powerDNS mais je n'ai pas trouvé de confirmation au niveau de cette fonctionnalité.

J'en vient donc à vous, pour savoir si vous avez déjà été confrontés à ce genre de problématiques, et quelles sont les solutions les plus recommandables ?

Cordialement Maxime G.