Re: [gulliver] PC Gulliver Cassis

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] PC Gulliver Cassis
Date Tue, 20 Feb 2007 18:57:05 +0100

plaunay1 a écrit :
Patrick Lamaizière a écrit :
J'ai installé le paquet memtester et testé avec
NAN, Essai *MEMTEST* que tu trouves sur le net (memtest86+ http://www.memtest.org/).
Tu graves un iso ou tu le mets sur une disquette et tu bootes dessus.

J'ai été sur le site, j'ai pris o Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
mais c'était pour DOS windows, je regarde le fichier readme, où j'ai trouvé :
For Linux, unpack the package into your home directory, insert a blank
floppy into your floppy drive and execute 'dd if=~/memtest+-1.xx.bin.gz
of=/dev/fd0 conv=osync' replacing 1.xx with the correct version number of
the memtest86+ you downloaded. To run memtest immediately reboot your
machine.

Je trouve sur ce site un fichier bin :

   * Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
     <http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.bin.gz>

avec le fichier memtest86+-1.70.bin.gz

Je formatte une disquette avec fdformat /dev/fd0
puis la commande :
$dd if=~/memtest+-1.xx.bin.gz of=/dev/fd0 conv=osync
erreur il faut mettre memtest+-1.70.bin.gz
toujours introuvable, je mets alors memtest86+-1.70.bin.gz
$dd if=~/memtest86+-1.70.bin.gz of=/dev/fd0 conv=osync
dd: conversion invalide: `osync'
Pour en savoir davantage, faites: « dd --help ».

ça commence mal.
je teste avec conv=sync, mais la disquette ne marche pas.

Mon maigre anglais me dit unpack, allons le décompacter
puis dd if=./memtest86+-1.70.bin of=/dev/fd0

histoire de, j'avais mis le fichier en exécutable chmod +x

Ça marche.

La prochaine fois que les informaticiens ont de bonnes idées donner toutes les billes.

Merci d'avance,
Pierre qui a perdu plus d'une heure sur ce readme de merde !!!

---- Liste gulliver ---- Archives, http://gulliver.eu.org/ml-archives/ Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels

Le memtest a duré 51 minutes puis l'écran s'est éteint et reboot mais blocage dans le démarrage.
Condition: Écran extérieur, pas de disque dur, pas de batterie, pas de lecteur de CD mais lecteur de disquette avec disquette memtest86+-1.70
Ventilateur forcé, marche permanente.

Il a eu le temps de faire 3 pass dernière incomplète.

Spécial David, je précise que j'ai enlevé le disque dur lorsque le PC était éteint sans batterie et câble d'alimentation débranché.
J'ai alors mis le lecteur de disquette dans ces conditions, puis la disquette à moitié.
Je n'ai enfoncé la disquette que juste après le démarrage, câble d'alimentation branché.

Pierre