Re: [gulliver] PC Gulliver Cassis

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] PC Gulliver Cassis
Date Tue, 20 Feb 2007 18:06:05 +0100

Patrick Lamaizière a écrit :
J'ai installé le paquet memtester et testé avec

NAN, Essai *MEMTEST* que tu trouves sur le net (memtest86+ http://www.memtest.org/).

Tu graves un iso ou tu le mets sur une disquette et tu bootes dessus.

J'ai été sur le site, j'ai pris o Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
mais c'était pour DOS windows, je regarde le fichier readme, où j'ai trouvé:
For Linux, unpack the package into your home directory, insert a blank
floppy into your floppy drive and execute 'dd if=~/memtest+-1.xx.bin.gz
of=/dev/fd0 conv=osync' replacing 1.xx with the correct version number of
the memtest86+ you downloaded. To run memtest immediately reboot your
machine.

Je trouve sur ce site un fichier bin :

   * Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
     <http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.bin.gz>

avec le fichier memtest86+-1.70.bin.gz

Je formatte une disquette avec fdformat /dev/fd0
puis la commande :
$dd if=~/memtest+-1.xx.bin.gz of=/dev/fd0 conv=osync
erreur il faut mettre memtest+-1.70.bin.gz
toujours introuvable, je mets alors memtest86+-1.70.bin.gz
$dd if=~/memtest86+-1.70.bin.gz of=/dev/fd0 conv=osync
dd: conversion invalide: `osync'
Pour en savoir davantage, faites: « dd --help ».

ça commence mal.
je teste avec conv=sync, mais la disquette ne marche pas.

Mon maigre anglais me dit unpack, allons le décompacter
puis dd if=./memtest86+-1.70.bin of=/dev/fd0

histoire de, j'avais mis le fichier en exécutable chmod +x

Ça marche.

La prochaine fois que les informaticiens ont de bonnes idées donner toutes les billes.

Merci d'avance,
Pierre qui a perdu plus d'une heure sur ce readme de merde !!!