Ton de certaines réponses sur la liste was: [gulliver] Don de scanner

From "Nicolas Dély" <nanouck at gmail dot com>
Subject Ton de certaines réponses sur la liste was: [gulliver] Don de scanner
Date Tue, 20 Feb 2007 12:12:08 +0100

Le 20/02/07, nono<jean dot claude dot noel at tele2 dot fr> a écrit :
Calme et souple sur les pattes arrières, je te trouve un peu sec dans ta
réponse ou du moins j'ai un avis assez différent.

Bonjour tous,

je trouve dommageable le ton employé dans certaine réponse faite sur
la liste, je n'y suis pas depuis très longtemps mais ce n'est pas la
première fois que cela me choque, je n'ai pas l'impression d'être le
seul.

Ok:
- les GULL* ne sont pas des déchetteries, mais cela ne semblait pas
être l'objet du message puisque le scanner fonctionne encore
- cette liste n'est peut être pas appropriée pour ce genre d'annonce,
bien que ne figurant pas dans la liste des sujets à proscrire [1]

[1] http://www.gulliver.eu.org/ml/ml.html

Je pense que beaucoup d'entre nous travaillent et qu'ils participent
plus ou moins à une/plusieurs asso pour rencontrer des gens, aider,
partager ... et non pas pour se retrouver «agressés» dès qu'ils
publient un message sur une liste.

De plus, je trouve que cela donne une mauvaise image et reflète un
manque d'ouverture aux autres qui est contraire aux principes du
«libre». Nous ne sommes pas là pour rassembler une société élitiste,
intégriste ...

Chacun a droit à l'erreur et à avoir sa vision du «libre», tout n'est
pas blanc ou noir.

mes 0,02€