Re: [gulliver] équivalents et avis

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] équivalents et avis
Date Mon, 19 Feb 2007 23:19:34 +0100

Sylvain Collilieux a écrit :
Bonjour,

Suite à une question sur contact at  dot  On nous demande notre avis sur
certains logiciels comme certains sont captifs, j'aimerais proposer des
alternatives libres.

Avez-vous un avis sur ces logiciels libres sous windows ? les
utilisez-vous ? avec quel succès ? quels pbs ?
- pdf creator : http://www.pdfforge.org/
- gant project : http://ganttproject.biz/

Connaissez-vous des logiciels libre sous windows pour :
- lire les PDF
- gestionnaire d'archives / compression de fichier : 7zip mais il en
existe peut-être d'autres. - bginfo : logiciel qui permet d'afficher des informations système sur
le fond d'écran.

J'utilise pdfcreator au lycée installé sur tous les postes windows.
Pour faire des pdf de dessin, courbes ... et aussi pour retranscrire des ps en pdf.
Pas de problèmes connus.
Je l'utilise avec pdftk pour mettre des dessins dans des documents OpenOffice en pdf. (couper-coller)
pdftk logiciel libre aussi sous linux et windows.

7zip est mis sur les machines logiciel donnée par Brest, mis par le responsable réseau du lycée.

Par contre je ne connais pas gant et bginfo.

Pierre