Re: [gulliver] équivalents et avis

From Pseudogaetan <pseudogaetan dot ml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] équivalents et avis
Date Mon, 19 Feb 2007 23:44:42 +0100

Bonsoir,

Le 19/02/07, Sylvain Collilieux<sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr> a écrit :
Avez-vous un avis sur ces logiciels libres sous windows ? les
utilisez-vous ? avec quel succès ? quels pbs ?
- pdf creator : http://www.pdfforge.org/

Je l'utilise et le déploie sur les postes informatique de mes clients sous windows :), ça m'a permis d'éviter une réinstallation d'un gros logiciel propriétaire de gestions commerciales :D.

- gant project : http://ganttproject.biz/

Je connais de nom mais n'utilise pas.

Connaissez-vous des logiciels libre sous windows pour :
- lire les PDF
Oui deux mêmes :) je ne les ai par contre par encore testé/utilisé
faute de temps et étant de moins en moins présent sous Windows :)

http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/
Avec une traduction fr d'une ancienne version :
http://velay-pc.nuxit.net/blog/download.php
Attention dans les versions anciennes le logiciel prend la main sur
les PDF c'est à dire qu'il ne propose pas d'être le logiciel par
défaut d'ouverture des PDF mais il s'impose, bug corriger dans la
dernière version mais pour le moment uniquement en anglais, plus
d'infos sur les forums de framasoft :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=23562
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=22104

Sinon le deuxième c'est MuPDF :
http://ccxvii.net/apparition/#
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=23759

- gestionnaire d'archives / compression de fichier : 7zip mais il en
existe peut-être d'autres.

7zip est très bien.

- bginfo : logiciel qui permet d'afficher des informations système sur
le fond d'écran.

CoolMon: http://www.framasoft.net/article2968.html http://www.coolmon.org/

--
Sylvain

Amicalement, Gaëtan. PS: Désolé de n'avoir pas répondu directement sur contact, pas mal occupé en ce moment.