Re: [gulliver] niveau de batterie de clavier

From nono <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] niveau de batterie de clavier
Date Mon, 19 Feb 2007 07:37:40 +0100

Le dimanche 18 février 2007 à 22:09 +0100, Olivier Wong a écrit:
> [...]
>
> Je suis passé à la maison de quartier de Ste Thérèse et on m'a conseillé
> de poser la question ici :
> un message apparait (en bas à droite) au démarrage du bureau (ubuntu):
> "Niveau de batterie très faible. Le périphérique Clavier sans fil n'a
> presque plus d'énergie (14%)" (... blablabla). Je suis content d'avoir
> ce message préventif, surtout que les piles du clavier ont effectivement
> fini par mourir.
>
> En revanche (c'est ma question) j'aimerais savoir comment faire
> réapparaitre ce message, et connaître l'état des piles.

As-tu regardé si il y avait des traces dans un quelconque fichier du
répertoire /var/log qui puisse te mettre sur la piste ?

> Eventuellement j'aimerais aussi le configurer pour autre chose (par ex.
> pour la souris qui est aussi sans fil, mais qui a un voyant dessus)
>
> Sinon je voulais remercier ceux qui étaient présents vendredi dernier
> d'avoir pris le temps de chercher des réponses à mes questions.

Merci, cela plaisir de savoir que les permanences sont utiles.

> [...]
> - le parefeu applicatif "sortant" fireflier marche bien, et en fait
> l'erreur de configuration venait de firestarter qui réinitialisait les
> règles iptables sans que je m'en rende compte.
> - les touches multimedia ont été configurées avec keytouch (génial
> d'ailleurs)
> - la mise en veille de l'écran (matérielle au lieu d'afficher un écran
> noir) n'est plus aussi configurable sous edgy ou alors j'ai pas vu où,
> mais avec gconf-editor on peut changer la variable qui va bien
> (/apps/gnome-power-manager/ac_dpms_sleep_method)

C'est très bien de diffiser sur la liste les problèmes résolus avec les outils,
car la liste est archivée et on pourra retrouver les infos.

nono

--
les pages à nono :
http://zenith.noel.free.fr/