niveau de batterie de clavier

From Olivier Wong <olivierwong at gmail dot com>
Subject niveau de batterie de clavier
Date Sun, 18 Feb 2007 22:09:54 +0100

Bonjour,

Je suis passé à la maison de quartier de Ste Thérèse et on m'a conseillé de poser la question ici :
un message apparait (en bas à droite) au démarrage du bureau (ubuntu) : "Niveau de batterie très faible. Le périphérique Clavier sans fil n'a presque plus d'énergie (14%)" (... blablabla). Je suis content d'avoir ce message préventif, surtout que les piles du clavier ont effectivement fini par mourir.

En revanche (c'est ma question) j'aimerais savoir comment faire réapparaitre ce message, et connaître l'état des piles.

Eventuellement j'aimerais aussi le configurer pour autre chose (par ex. pour la souris qui est aussi sans fil, mais qui a un voyant dessus)

Sinon je voulais remercier ceux qui étaient présents vendredi dernier d'avoir pris le temps de chercher des réponses à mes questions. Pour info, j'ai fini par trouver des solutions :
- le parefeu applicatif "sortant" fireflier marche bien, et en fait l'erreur de configuration venait de firestarter qui réinitialisait les règles iptables sans que je m'en rende compte.
- les touches multimedia ont été configurées avec keytouch (génial d'ailleurs)
- la mise en veille de l'écran (matérielle au lieu d'afficher un écran noir) n'est plus aussi configurable sous edgy ou alors j'ai pas vu où, mais avec gconf-editor on peut changer la variable qui va bien (/apps/gnome-power-manager/ac_dpms_sleep_method)

Cordialement,
Olivier WONG