PC Dell Cassis Guliver

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject PC Dell Cassis Guliver
Date Sun, 18 Feb 2007 16:00:08 +0100

Salut,
La machine Cassis toujours en rade à maintenant XFCE qui marche grâce à Michèle qui m'a dit les paquets xserver-xorg à installer.
J'ai installé synaptic et mousepad (éditeur de texte de XFCE)
J'ai mis à jour la machine Noyau 2.6.18

La machine est toujours en rade, elle se plante... ventilateur mis au démarrage en permanence.
Mais j'ai regardé le fichier avec
cat /proc/acpi/thermal_zone/THM/temperature
Elle a planté alors que la température était de 42 C.

1) Ce fichier est-il réactualisé souvent ?
2) Une fois planté, si on redémarre le PC ne trouve plus le disque dur no system,
il ne trouve pas le grub ? mais pas systématiquement ?
Cela est arrivé plusieurs fois hier.

Parfois avec la carte PCI LAN mis au démarrage, il se bloque au démarrage.

Pour rire !!!
Merci des courriels sur la lavebox, grâce au indication, j'ai pu sans X au départ avoir accès à Internet via ma boite qui n'est pas une lavebox.
J'ai mis une adresse fixe avec ifconfig eth0 adresse netmask 255.255.255.0
puis j'ai modifié le /etc/resolv.conf (mis l'ancienne adresse en commentaires) mis mon DNS
Ce qui m'a le plus aidé c'est route add default gw la_passerelle dont je ne me souvenait plus la syntaxe.
ping google.fr OK, controle C pour sortir et aptitude install ...
(faudra peut-être modifié le /etc/apt/sources.list , je le mets pour qu'on s'en souvienne)

Si vous avez des pistes pour tester Cassis, n'hésitez pas.

Amicalement,
Pierre