Re: [gulliver] page d'accueil du wiki

From Michele Kiintz-Tailleur <m dot kiintztailleur at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] page d'accueil du wiki
Date Sun, 18 Feb 2007 12:08:36 +0100

valérie-emma leroux a écrit :
Ayant relu ce soir trois fois la liste des pages wiki pour vérifier
que l'inventaire ne s'y trouvait pas (j'aurais pu faire un ctrl+F
d'accord, mais j'avais du temps à perdre), je me suis fait la
réflexion que la liste des pages classées en rubrique "divers" (qui
est une très mauvaise rubrique comme chacun le sait) avait tendance à
s'allonger de façon alarmante.
Je propose donc la refonte suivante, que je ne réalise pas tout de
suite, des fois que j'enfreigne une loi tacite du wiki de Gulliver
visant à faire prospérer cette rubrique, auquel cas je ne toucherai à
rien dès lors que j'en aurai été avertie :P
Si vous avez des propositions de classement plus adapté, n'hésitez
pas, y'a quelques pages sur lesquelles j'ai vraiment hésité, et si
vous avez une autre idée de nom pour la rubrique Documents & liens,
n'hésitez pas non plus.
Peut-être faut-il dissocier les liens (rubrique liens) qui renvoient à l'extérieur des documents.
Et j'essaierais de trouver des rubriques pour alléger et clarifier les "documents" (qui menacent de redevenir un nouveau fourre-tout) en les éclatant en par exemple : "Documents techniques " (installation, machines etc, adresses), "Sur le libre" (plus programmatique et explicatif du libre" incluant le débat sur le libre par exemple. On peut aussi avoir le même item sur deux pages : les photos dans Evènements et Vie de l'assoc.

* TNT Aîe Aîe, les travaux d'un vendredi soir dans Ateliers
* Les Photos de Gulliver dans Vie de l'association
* RMLL 2006 dans une nouvelle rubrique Evènements
* Chavagne2006 du 13 au 18 Novembre 2006 dans Evènements
* Rencontres Une bouffe autour des Longchamps ? dans Evènements
plutôt (ou et) dans vie de l'association
* Charte 3 remplace et annule les précédentes dans Vie de l'association
* Foire Aux Questions sur Gulliver. dans une nouvelle rubrique
Documents & liens
je pense que la FAQ doit exister en tant que rubrique, les items pouvant figurer aussi sous d'autres rubriques.
* Liens utiles. dans Documents & liens
* Documents techniques. dans Documents & lien
* Documents produits par et pour Gulliver dans Documents & liens * Projets des membres rennais. dans Documents & liens
* Le Logiciel Libre et moi dans Documents & liens
* InterLug. dans Documents & liens
* Organisation des prochains événements. dans Evènements
Dans Evénements peut-être prendre l'habitude de mettre en tête d'une liste les événements les plus récents (ce n'est pas un agenda), de manière à ce qu'il ne faille pas descendre en bas d'une liste qui s'accroît ce qui va se produire.
   * Les Jeudis du Libre à la MCE.            dans Evènements
   * Idées de présentation.                dans Evènements
cette page date sacrément : faut-il enlever ce qui a déjà été fait ou est en cours (un lien vers la page ?)
* WiFi. dans Documents & liens
* Vendeurs de Libres. dans Documents & liens
* Prestataires locaux autour de logiciels libres dans Documents & liens
* Galettes détaxées. dans Documents & liens
* Distribution Libre sur CD/DVD-ROM. dans Documents & liens
* Journée Internationale du Logiciel Libre. dans Evènements
* Achat d'une machine neuve et de périphériques. dans Documents & liens
* Changement de statut. dans Vie de l'association
* Gulliver sur le Web. dans Documents & liens
* Contacts de Gulliver, gérés ou non. dans ?
* Tentative de débat sur le Libre au-delà du logiciel. dans
Documents & liens
* Trucs et astuces dans Documents & liens
* Une Xubuntu pour ecole primaire dans Ateliers
* demexp dans Gulliver dans Vie de l'association
* Prêts de Gulliver à ses membres dans Vie de l'association

et enfin la page Inventaire 2007 que je cherchais... dans Vie de l'association

V-E
Bon dimanche, j'avais dit que je ferai relâche aujourd'hui....
michèle