Re: [gulliver] serveur de mise en relation de personnes en situation de handicap

From "Jocelyn Aznar" <lejocelyn at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] serveur de mise en relation de personnes en situation de handicap
Date Sat, 17 Feb 2007 12:07:47 +0100

Bonjour,

Librement,
Frédéric
PS: Personnellement, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec le concept
« je suis une entreprise proposant un emploi ou un stage » qui
rechercherait une « personne en situation de handicap ». On est très
loin de la république et de ses principes, là. Mais il semble que la
discrimination sous toutes ses formes souffle plus fort que jamais
dans les voiles de l'histoire (?) contemporaine. Peut-être que je n'ai
rien compris... (à l'histoire).

[hors-sujet]
Bah oui, tu n'as pas compris, c'est de la discrimination positif,
les gens, on les mets à l'écart mais positivement. On ne les
traite pas de la même manière mais positivement. Ils ne sont
pas intégrés naturellement, ils sont intégrés positivement.

PS: Je ne suis pas fondamentalement contre la discrimination
positive, mais je pense que cela a des côtés très négatifs
pour celui qui la subit et que ceka reste de la discrimination.
Mais parfois, peut-être vaut-il mieux cela que rien du tout.

[/hors-sujet]

Sylvain a écrit :
"L'association COOP.1SERVICES cherche à développer sous forme de
coopérative sociale"

Coopération sociale, ça veut dire bénévolement/non-rémunéré ? ou ça a un sens plus
profond ?

Je n'ai pas les compétences pour le faire, mais bon, j'aime bien comprendre ce que
je lis.

Jocelyn