Re: [gulliver] serveur de mise en relation de personnes en situation de handicap

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] serveur de mise en relation de personnes en situation de handicap
Date Fri, 16 Feb 2007 23:49:18 +0100

Salut,

On Fri, Feb 16, 2007 at 09:23:33PM +0100, Sylvain Collilieux wrote:

> L'association COOP.1SERVICES cherche à développer sous forme de
> coopérative sociale un serveur de mise en relation de personnes en
> situation de handicap recherchant un travail et des entreprises
> proposant des emplois, des stages,...
>
> Cette association a contacté Gulliver pour voir si nous connaissions
> des personnes qui pourraient aider à monter ce serveur, évidemment, avec
> des logiciels libres.

  Ah bon ! Où et quand ce contact a-t-il eu lieu ? (je n'ai rien vu
passer, mais j'ai pu lire des choses trop rapidement en diagonale).

> Si certain(e)s sont intéressé(e)s, vous pouvez envoyer un courriel sur
> <contact at gulliver dot eu dot org>, nous vous donnerons les coordonnées de
> l'asso.

  J'ai mis contact en copie pour être formel et la demande paraît un
peu floue (c'est quelque chose qu'ils souhaitent faire accompagnés par
Gulliver ? ou bien cherchent-ils un prestataire ?).

  (N'y a-t-il pas déjà des tas de sites qui font cela ?).

  J'ai pensé à Lolix dont, je crois, le code source est libre :
http://fr.lolix.org/ (fonctionnellement ce serait certainement le plus
pertinent -- Rodolphe ?).

  Sinon, dans les réseaux sociaux, en libre, il y a :

    http://opensource.ikse.net/projects/dotnode

Librement,
Frédéric
PS: Personnellement, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec le concept
« je suis une entreprise proposant un emploi ou un stage » qui
rechercherait une « personne en situation de handicap ». On est très
loin de la république et de ses principes, là. Mais il semble que la
discrimination sous toutes ses formes souffle plus fort que jamais
dans les voiles de l'histoire (?) contemporaine. Peut-être que je n'ai
rien compris... (à l'histoire).