Re: [gulliver] MQST ce soir

From "Stéphane Écolivet" <stef at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] MQST ce soir
Date Fri, 16 Feb 2007 18:25:38 +0100

Salut,

> Heu, mes collègues électroniciens diraient très probablement qu'il ne
> faut *jamais* enlever du matos à chaud dans un PC, c'est pas prévu
> pour.

Je sais ça, on va faire des essais.
Allumer avec 1 config, essayer
Éteindre, essayer une autre config,
ainsi de suite...
Ca te va

On peut à peu près tout enlever car quasiment tous les composants sont standards et reliés par des bus (qui ne sont pas faits pour le branchement à chaud). Il est classique (pour les machines de bureau) qu'une carte- mère sans processeur ou sans mémoire installés le fasse savoir par un certain nombre de beeps. Se referer aux spécifications de ladite carte est alors précieux.

En bref et pour répondre à ta question : tout sauf la carte-mère.

<troll?
Par contre, je ne vois pas vraiment le lien avec le libre. On pourrait
peut-être argumenter à la rigueur que l'on peut utiliser du logiciel libre
pour essayer de trouver le problème, mais c'est un peu tirer par les
cheveux car tout se base un BIOS qui n'est pas du tout libre.../>

Au plaisir,
--
Stéphane