Re: [gulliver] autoriser l'accès à des fichiers (pages web) avec Apache

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] autoriser l'accès à des fichiers (pages web) avec Apache
Date Wed, 14 Feb 2007 17:16:53 +0100

Bonjour,

> Ça marche parfaitement. Les mots de passes demandés étaient pour des
> pages incluses (feuilles de styles css et cie.)  auxquelles je n'avais
> pas donné d'accès.

Good.
Mais je sens que tu te diriges vers privatum/ et publicum/ :-)

> Quelqu'un sait-il comment permettre à un utilisateur de rendre ses
> pages visibles au serveur httpd sans les rendre visible au monde entier.
> J'ai essayé de leur donner le groupe www-data (ou équivalent) mais je ne
> peux pas faire un `chgrp` sur un groupe dont je ne fais pas partie

Fais en partie.

> (logique vu que je suis propriétaire et que je peux mettre le suid)

Là je ne vois pas le rapport.

> si je mets tous les utilisateurs dans le groupe www-data c'est comme si
> je faisais un `chmod a+r`.

Pas tous, seulement toi.

Pour ce problème le contexte n'est pas clair car il faut nous
dire comment l'utilisateur qui édite les pages met à jour
le site sous /var/www/ (ou autre). Le problème de droit
doit déjà se poser à ce niveau là, non ?

--
Au revoir,                                02 99 64 31 77
                                          06 20 79 76 06