autoriser l'accès à des fichiers (pages web) avec Apache

From François <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject autoriser l'accès à des fichiers (pages web) avec Apache
Date Mon, 12 Feb 2007 22:41:09 +0100

Voilà mon problème : j'ai dans un répertoire plusieurs pages web.

Je voudrais que celles-ci ne soient accessibles que par mot de passe.
(Jusque-là ça va j'y arrive avec l'«HTTP autentication»)

Je voudrais aussi pouvoir permettre explicitement l'accès public
(complètement public, pas de mot de passe à taper ni rien) à certaines
pages bien précises et définies.

J'ai essayé plusieurs bidouilles avec le fichier *.htaccess* mais je
n'arrive pas à faire ce que je veux. Je peux interdire l'accès de façon
sélective mais pas l'autoriser.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? avec Apache
ou avec un autre serveur web ?

François