Re: [gulliver] livebox en ethernet (no dhcpoffer)

From gaulier_jp at yahoo dot fr
Subject Re: [gulliver] livebox en ethernet (no dhcpoffer)
Date Sat, 10 Feb 2007 19:46:28 +0100

On Sat, 10 Feb 2007 19:22:12 +0100
"alex5027 at tiscali dot fr" <alex5027 at tiscali dot fr> wrote:

Salut,

> J'ai essayer ceci :
>
>   /etc/init.d/networking stop
>   ifconfig lo
>   ifconfig eth0 192.168.1.201
>   ping 192.168.1.201
>   ping 192.168.1.1
>
> Bon, pour le ping 192.168.1.201 tout est ok et pout l'autre
> j'ai joli "destination host unreachable", voilà,

de ce que j'en lis, le problème n'est pas lié à linux.
Nous avons un atelier réseau jeudi, si je ne me trompe pas. Afin de
comprendre ce que tu fais et est en train de dire, je ne peux que te
conseiller de nous rejoindre. Ça aura le mérite de te permettre de
comprendre l'intégralité du débat, de trouver des voies de résolution
et de partager l'expérience des autres, le tout, autour de produits
libres et non pas d'une boîte propriétaire opaque.

À titre indicatif, lors de la configuration que tu nous évoques, il
manque le masque de réseau et la route par défaut pour sortir du réseau
local.

jp