Re: [gulliver] livebox en ethernet (no dhcpoffer)

From Michael <michael dot henneton at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] livebox en ethernet (no dhcpoffer)
Date Sat, 10 Feb 2007 10:38:02 +0100

Parcontre lors d'un "dhclient eth0", j'ai un "sending on
255.255.255.255"

--> c'est normal

par contre la il ne rste plus bcp de possibilités
-utilises tu un cable droit/ un cable croisé , c a d que qd tu regardes les 2 extremites de ton cable les fils de couleurs sont ils dans le meme ordre ? Dans l'ideal ca devrait etre le cas, ca serait alors un cable droit

mais en principe bcp de modem routeur sont auto-sense, mais comme la genereation inventel des livebox date un peu .... il vaut mieux verifier.

Sinon si tu ne t'en sors pas et que ton pc sous linux est facilement transportable, tu peux passer a la maison (St Gregoire-Maison Blanche) avec ta livebox (ou sans).
Contactes moi sur mon mail dans ce cas pour definir d'un moment.

voili voila

alex5027 at tiscali dot fr a écrit :
J'ai reverifié les branchement (le rouge c'est bon, de son
coté la led de ma carte ethernet est bien allumée), essayé
un autre cable, vérifié que le serveur dhcp était actif (la
plage dhcp va de 192.168.1.9 à 192.168.1.200).
Parcontre lors d'un "dhclient eth0", j'ai un "sending on
255.255.255.255" qui ne correspond a rien de la livebox
(masque de sous reseau de cette derniere : 255.255.255.0),
le probleme pourrait-il venir de là ?
Je n'y connais rien en réseau, merci de votre aide et de vos
explications,
Alex

Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice.
http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp

---- Liste gulliver ---- Archives, http://gulliver.eu.org/ml-archives/ Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels