Re: [gulliver] livebox en ethernet (no dhcpoffer)

From Michael <michael dot henneton at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] livebox en ethernet (no dhcpoffer)
Date Fri, 09 Feb 2007 22:10:44 +0100

alors ta livebox n'est pas en DHCP, il faut donc l'activer, ou alors toute la plage disponible en dhcp est deja prise et dans ce cas il faut agrandir la plage de dhcp.

alex5027 at tiscali dot fr a écrit :
j'ai suivi les conseil de michael.
effectivement j'avais un "iface eth0 inet static", que j'ai
remplacer par un "dhcp". Au moment ou je fais un ifup eth0,
voilà ce qui se passe :
"sending on ...
sending on ...
DHCPDISCOVER on eth0 .....
"
j'ai plusieur fois cette ligne avant d'avoir le message
d'echec suivant :
"no DHCPOFFERRS received"
Faut-il bidouiller quelque chose dans la livebox ?
Je precise que tout est bien brancher.
Merci de votre aide,
Alex

--------------------- ALICE SECURITE ENFANTS --------------------- Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice. http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp

---- Liste gulliver ---- Archives, http://gulliver.eu.org/ml-archives/ Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels