Installation de driver d'imprimante sous debian etch

From "Felix HENRY" <felifelo at gmail dot com>
Subject Installation de driver d'imprimante sous debian etch
Date Fri, 9 Feb 2007 18:20:05 +0100

Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste (mais certains me connaissent :-) ) et pour fêter ça j'ai une question technique.
Je suis sous debian etch et j'essaie d'installer correctement le driver de mon imprimante Canon iP4200 qui est parfaitement supportée (avec une astérisque car
théoriquement c'est seulement garanti sous Suse et Fedora, voir: http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Canon )

J'ai tout fait bien comme indiqué dans la procédure d'installation. Pour mémoire voici les différentes étapes que j'ai appliquées:

***************
D'abord:

alien cnijfilter-ip4200-2.60-1.i386.rpm

alien --scripts cnijfilter-ip4200_2.60-2_i386.rpm

Puis:

dpkg -i cnijfilter-common_2.60-2_i386.deb

dpkg -i cnijfilter-ip4200_2.60-2_i386.deb

Puis:

/etc/init.d/cupsys restart

Puis:

cp /usr/share/cups/model/canonip4200.ppd /usr/share/ppd/

Puis:

lpadmin -p IP4200 -m canonip4200.ppd -v cnij_usb:/dev/usb/lp0 -E

Puis:

lpadmin -d IP4200

Maintenant, lorsque je regarde le status de mon imprimante par l'interface html de cups, j'ai le message suivant: "Unable to open USB port device file: no such file or directory". Effectivement lorsque je tente d'imprimer qqchose il ne se passe rien.

Je suppose que l'erreur est dans le switch "-v cnij_usb:/dev/usb/lp0" de la ligne " lpadmin -p IP4200 -m canonip4200.ppd -v cnij_usb:/dev/usb/lp0 -E" mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre...

J'ai essayé de fouiller un peu dans l'interface html de cups mais je tombe sur un autre problème, je n'arrive pas à me loguer comme admin cups (j'ai essayé de me loguer root ou sous mon nom mais sans succès).

Voyez-vous ce que je dois faire ? Merci beaucoup par avance,

   Félix