Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences

From "Nicolas Dély" <nanouck at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences
Date Fri, 9 Feb 2007 17:38:31 +0100

Le 09/02/07, Frederic Lehobey<Frederic dot Lehobey at free dot fr> a écrit :

On Fri, Feb 09, 2007 at 02:43:45PM +0100, Jean-Baka Domelevo-Entfellner wrote:
> Ce midi j'avais une petite heure à perdre en ville, et je suis passé à
> la Fnac (Rennes Colombier). J'y ai un peu discuté avec le vendeur :
> ils ne font pas de PC sans OS ni avec des distribs Linux, pareil pour

Oui, et donc ? Il y a à Rennes des revendeurs qui le font :

http://gulliver.eu.org/wiki/VendeursLibres

pourquoi t'entêtes-tu à aller auprès de telles chaînes qui méprisent
autant (pour l'instant) tes besoins de consommateur ?

Bon, désolé de prendre la défense et de répondre à la place de Jean-Baka mais peu de revendeurs offrent des machines portables récentes avec un système d'exploitation libre ou sans système d'exploitation (pour en installer un libre évidemment)

  Franchement, je ne vois pas le rapport avec l'objet de la liste
Gulliver.

A la vue de son mél, il cherche des personnes dans la région rennaise qui aimerait comme lui acquérir un portable sans OS et montrer qu'il y a une demande effective. Donc à priori, certains membres de Gulliver pourraient être intéressés

  Personnellement, je suis profondément gavé de tous ces soi-disant
« défenseurs » du libre (ne le prends pas personnellement, mais à
Solutions Linux, j'étais déjà gavé de tous ceux qui étaient obsédés
par ce qui allait se passer sur la dalle de la défense) qui ont les
yeux rivés sur les logiciels captifs.

Etant moi-meme inscrit sur la liste de detaxe, le relevé du prix sert à se faire une idée de la part des logiciels dans le prix d'une machine liée. Jean-Baka n'essaie pas de faire de la pub pour des solutions propriétaires

en espérant avoir éclairé les discussions en rapport avec la detaxe