Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Prix (constatés aujourd'hui à la Fnac) de quelques licences
Date Fri, 9 Feb 2007 15:29:59 +0100

Salut,

On Fri, Feb 09, 2007 at 02:43:45PM +0100, Jean-Baka Domelevo-Entfellner wrote:

> Ce midi j'avais une petite heure à perdre en ville, et je suis passé à
> la Fnac (Rennes Colombier). J'y ai un peu discuté avec le vendeur :
> ils ne font pas de PC sans OS ni avec des distribs Linux, pareil pour

  Oui, et donc ? Il y a à Rennes des revendeurs qui le font :

    http://gulliver.eu.org/wiki/VendeursLibres

pourquoi t'entêtes-tu à aller auprès de telles chaînes qui méprisent
autant (pour l'instant) tes besoins de consommateur ?

> Bon, je l'ai laissé tranquille et suis allé gentiment relever le prix
> de quelques logiciels dans leur jolie boîte. Ça peut servir à tout le
> monde, au moins à titre indicatif. Je rappelle qu'il s'agit de prix
> constatés à la Fnac aujourd'hui même, en euros :

  [pleins de logiciels captifs...]

  Franchement, je ne vois pas le rapport avec l'objet de la liste
Gulliver.

  Personnellement, je suis profondément gavé de tous ces soi-disant
« défenseurs » du libre (ne le prends pas personnellement, mais à
Solutions Linux, j'étais déjà gavé de tous ceux qui étaient obsédés
par ce qui allait se passer sur la dalle de la défense) qui ont les
yeux rivés sur les logiciels captifs. S'ils vous fascinent tant que
ça, achetez-les, mais arrêtez de nous bassiner avec. Les « journaux »
sont déjà suffisamment remplis de réclame pour ne pas en rajouter sur
Gulliver qui parle de logiciels... *LIBRES* (ah, bon ?).

Librement,
Frédéric
(La critique est facile, l'art est plus difficile.)