Re: [gulliver] livebox en ethernet

From "Jérémy G." <j dot guermonprez at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] livebox en ethernet
Date Fri, 9 Feb 2007 13:34:26 +0100

Un ifconfig
reconnait bien ma eth0, et lui voit meme un masque de
sous-reseau 255.255.255.0 (de memoire).

ifconfig eth0 te renvoi quoi exactement ?

j'arrive a atteindre la 192.168.1.9 qui correspond au debut
de la plage DHCP.

192.168.1.9 correspond certainement à ta propre adresse IP

on me
demande les mots de passe internet (que je ne connais pas,
mais ca devrai pas m'empecher de pinger la livebox, non ? ).

Les identifiants de connexion sont enregistré dans la LiveBox, et si tu es connecté avec 2 autres pc c'est qu'ils sont correct. Pour te connecter via ethernet, il suffit d'être connecté à la LiveBox et d'obtenir une adresse IP (dhclient eth0).

-- Jérémy