livebox en ethernet

From "alex5027 at tiscali dot fr" <alex5027 at tiscali dot fr>
Subject livebox en ethernet
Date Fri, 9 Feb 2007 12:42:12 +0100

Bonjour,
Je n'arrive pas a etablir une connexion internet avec une
livebox inventel en ethernet. Je precise d'abord que deux
autres PC y ont acces en continu par le wifi.
J'ai bien brancher la livebox a ma carte reseau. Un ifconfig
reconnait bien ma eth0, et lui voit meme un masque de
sous-reseau 255.255.255.0 (de memoire).
Quand je ping l'adresse 192.168.1.1 ca foire, par contre
j'arrive a atteindre la 192.168.1.9 qui correspond au debut
de la plage DHCP. Je suis aller voir sur wikipedia et je
crois que cela signifie que la livebox a bien adressé une IP
a mon ordi. Pendant la commande pppoeconf 192.168.1.1 j'ai
un joli "no such device" et je dois preciser qu'on me
demande les mots de passe internet (que je ne connais pas,
mais ca devrai pas m'empecher de pinger la livebox, non ? ).
Voilà, je m'en retourne a vous,
Alex

Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice.
http://www.aliceadsl.fr/securitepc/default_copa.asp