Re: [gulliver] paquet casse:samba

From Francois Le Marre <papinico at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] paquet casse:samba
Date Thu, 08 Feb 2007 14:15:25 +0100

Maxence Dunnewind a écrit :
Bonjour,

si un "sudo apt-get -f install" ne donne rien, as tu essayé un "sudo apt-get remove --purge samba" et si ça ne marche toujours pas un "sudo dpkg -r -P --force-all samba"

Si ça ne marche toujours pas, peux tu poster les messages rendu par ces 3 commandes ?
merci pour ton aide precieuse, je viens de m'apercevoir que tu m'avais aide pour le meme probleme lors du passage à
Edgy en decembre;je croyais le probleme resolu or,la meme erreur 1O2 reapparait:
Pour f-install,j'ai:
ilest necessaire de prendreOodans les archives.... comme faire
suppression de samba....
invoke -rc.d:dangling symlink: /etc:rc2.d/K09samba
dpkg:erreur de traitement de samba(--remove)
le sousprocessus pre-removal script a retourneune erreur de sortie d'etat 102
des erreurs ont ete rencontrees pendant l'execution:
samba
E: sub-process/usr/bin/dpkg return an error code(1)
apt-get-f install
E:impossible d'ouvrir le fichier verrou/var/lib/dpkg/lock-open(13 permission non accordee)
avant de t'adresser les messages rendus pour les autres possibilites envisagees.je peux dire que le blocage n'a pas ete leve. merci pour tout. F. Le Marre

--
Maxence DUNNEWIND
http://www.sos-sts.info <=== Help for students