Gabarits et modèles dans Scribus

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Gabarits et modèles dans Scribus
Date Mon, 5 Feb 2007 11:37:15 +0100

Salut,

Avec Scribus, je réalise des affiches qui se ressemblent toutes. Pour
l'instant, à chaque fois que je fais une nouvelle affiche, j'en prends
une ancienne, je la copie, puis je la modifie. Soucis: quand je veux
changer quelque chose sur 3 ou 4 affiches, je dois me taper 3 ou 4 fois
le boulot, ce qui n'est pas très efficace.

Du coup, j'ai regardé du coté des gabarits et des modèles. Sauf que:

 - les gabarits ne semblent pouvoir s'appliquer qu'au document
   existant (ils peuvent s'appliquer à plusieurs pages d'un même
   document, et toutes les pages sont modifiées quand on change le
   gabarit, mais ils ne peuvent pas s'appliquer à des pages de documents
   différents)

 - les modèles s'appliquent évidemment sur des documents différents,
   mais ils s'appliquent une bonne fois pour toutes: une fois qu'on a
   créé le document avec le modèle, même si on change le modèle, le
   document ne changera pas. Pas pratique.

Est-ce qu'il y a une solution à mon problème ?

Autre question: pour chaque affiche, je dois faire un export en PDF, un
export en image à 30% et un export en image à 100%. Sauf que pour faire
tout ça, il faut cliquer, cliquer, cliquer et re-cliquer (d'autant plus
que Scribus a une façon étrange de se souvenir des chemins pour
l'exportation...). Est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire tout ça en
ligne de commande ?

Genre: scribus --topdf blabla.sla blabla.pdf

Merci de votre aide,

Thomas
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org