Re: [gulliver] develloper le libre

From "David MENTRE" <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] develloper le libre
Date Fri, 2 Feb 2007 09:22:20 +0100

Bonjour Jocelyn,

2007/2/1, Jocelyn Aznar <lejocelyn at gmail dot com>:
Dans le courriel de départ :
"Une plate forme publique de téléchargement permettra la mise
à disposition de créations librement téléchargeables"
Maintenant, la notion de "librement téléchargeable" n'est pas précisée.

Pour moi, librement téléchargeable est à prendre en bloc et venir dire qu'on peut le récupérer gratuitement, pas du tout que c'est libre au sens des quatre libertés.

D'ailleurs, de mon côté, la notion de musique libre est assez floue
pour le moment.

Quelques illustrations (qu'il faudrait compléter) : http://gulliver.eu.org/wiki/ExemplesDeLibreAuDelaDuLogiciel

Et puis, peut-être que la plateforme de téléchargement sera libre,
même si son contenu ne l'est pas.

C'est une autre question. Ubuntu utilise un système propriétaire pour la gestion des bugs, des specs, des traductions, etc.

Amicalement,
d.