Re: [gulliver] developper le libre

From Patrick Lamaizière <patgul+gul at davenulle dot org>
Subject Re: [gulliver] developper le libre
Date Fri, 2 Feb 2007 00:32:20 +0100

Le jeudi 1 février 2007 21:43, Jocelyn Aznar a écrit :

> Tu sous-entends que ça n'a pas de rapport avec la liste de Gulliver ?

Non pas spécialement, on peut discuter si c'est libre ou pas.

> Je pense que sa place serait plutôt dans gulliver-troll mais par contre,
> on aborde bien la problématique du libre
>
> Dans le courriel de départ :
> "Une plate forme publique de téléchargement permettra la mise
> à disposition de créations librement téléchargeables"

Euh y'avait une suite :
«
et la rémunération des créateurs par une mise à
contribution des fournisseurs d'accès et des opérateurs de
télécommunication notamment.
»

Si c'est taxé, ça ne me parait pas librement téléchargeable. Et ça
m'étonnerais dans ce contexte que tu puisses le redifuser.

> Maintenant, la notion de "librement téléchargeable" n'est pas précisée.
> D'ailleurs, de mon côté, la notion de musique libre est assez floue
> pour le moment.

Certe mais la redistribution me semble être un pré-requis.

> Et puis, peut-être que la plateforme de téléchargement sera libre,
> même si son contenu ne l'est pas.

Le texte dit "librement téléchargeables" par rapport à "créations". Ça ne
cause pas de la plateforme (est-ce important d'ailleur).

(Je ne peux pas faire de CC sur gulliver-troll mais le cœur y est.)
(et je corrige le sujet y'avait une faute)

--
http://www.lamaiziere.net/logiciels.html