Re: [gulliver] Modifier le commentaire d'un fichier Gimp ?

From Florent Monnier <fmonnier at linux-nantes dot fr dot eu dot org>
Subject Re: [gulliver] Modifier le commentaire d'un fichier Gimp ?
Date Sat, 25 Feb 2006 11:05:39 +0100

> Oui mais ne vaut que pour les nouvelles images, or je souhaite modifier
> les anciennes :-(

Si les commentaires inclus dans ces fichiers sont : "Created with The GIMP"

tu peux utiliser cette ligne de commande :
sed  -i  *.xcf  \
   -e 's/Created with The GIMP/(c) 2006 Vincent MAHE, GPL blabla.../g'

Sinon il est courant d'enregistrer en .xcf.gz car Gimp le fait à la volé
lorsque l'on sélectionne ce format, dans ce cas là un peu de bash devrait
faire l'affaire :

for f in *.xcf.gz ; do \
  gunzip $f ; \
  sed -i `basename $f .gz` \
    -e 's/Created with The GIMP/(c) 2006 Vincent MAHE, GPL blabla.../g' ; \
  gzip -9 `basename $f .gz` ; \
done

Sinon n'oublie pas de nous envoyer un lien vers tes oeuvres :)

--
A+