[HS] Gmail (was: Re: [gulliver] le préparatoire à démos)

From David MENTRE <david dot mentre at gmail dot com>
Subject [HS] Gmail (was: Re: [gulliver] le préparatoire à démos)
Date Tue, 21 Feb 2006 20:55:12 +0100

Salut,

"Jérémy Guermonprez" <j dot guermonprez at gmail dot com> writes:

> C malin ... j'me sens coupable d'avoir une adresse gmail maintenant!

Et pourquoi devrais-tu te sentir coupable ? Ce n'est pas parce que
quelques obscurantistes ne comprennent pas l'avantage d'avoir un webmail
avec 2,6 Go de stockage, un accès en HTTPS et un bon filtre anti-spam
qu'il faut arrêter de l'utiliser. ;-)

Bon, la suite sur troll at  dot [1]

Amicalement,
d.

Footnotes:
[1]  Pour commencer le thread :

 - c'est un robot qui fait les stats sur les emails, je ne vois pas en
   quoi ça vous dérange ;

 - récupération par POP3/SSL et consultation avec HTTPS, aucun autre
   webmail ne le fait ;

 - rien ne vous oblige à laisser vos emails sur GMail. Pour ma part, je
   n'y ai qu'un mois d'emails, délai de l'effacement automatique ;

 - à plus de 250 spams par jour, faire un filtrage au niveau serveur
   (quand on n'a pas accès à son propre serveur) c'est très pratique ;

 - bien sûr, Gmail est loin d'être parfait (pas de gestion correcte des
   threads, absence de dossier très pénalisante, impossible d'afficher
   les emails avec une police non-proportionnelle, etc.).