Re: [gulliver] Formulaire de contact

From Michele Kiintz-Tailleur <m dot kiintztailleur at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Formulaire de contact
Date Tue, 21 Feb 2006 13:56:47 +0100

Gilles LAMIRAL wrote:

Bonjour,

Je viens de mettre en place un formulaire de contact
sur le site gulliver avec le formulaire écrit par
Etienne Herlant
http://www.linux-france.org/~eherlent/prj/lform/

Il est déjà utilisé depuis plusieurs années sur chaque page de
http://www.linux-france.org/macintosh/
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/

Il est maintenant utilisable depuis toutes les
pages du site statique de gulliver via un lien nommé "Formulaire" dans la mini-barre "Formulaire | Contact | Webmestres"

Les personnes destinataires sont les abonnés à la liste contact at dot Fonctionnalités :
- Il donne l'url de provenance de celui qui écrit,
c'est pratique pour donner le contexte.
- Il "oblige" à remplir les 4 champs :
° Votre nom
° Votre adresse email pour la réponse
° Sujet du message
° Votre message
mais on peur mettre n'importe quoi dedans.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce formulaire :
- son nom, "Formulaire"
- sa beauté fulgurante :-)
- ses fonctionnalités (jouer avec).
- son existence (doit-on le garder ? confer le débat sur gulliver-editorial).
- ...

Je ne comprends pas bien pourquoi avoir les deux: formulaire et contact. Le formulaire c'est plutôt mieux contre les spam? Donc, une fois envoyé le courriel, j'enlèverais "contact at dot dot dot " et laisserais seulement "votre courriel a été envoyé à Gulliver". Je ne laisserais qu'une ligne en titre de formulaire, dans le genre: Pour prendre contact, compléter.
Le bouton d'envoi sur le script d'origine me semblme plus agréable (arrondi des angles).
D'accord aussi pour reprendre la mise en page Gulliver.
On pourrait en profiter pour mettre en caractères un peu plus gros "webmestres..." (penser aux yeux fatigués!)
Michèle