Re: [gulliver] MySQL

From Nicolas Lochet <nicolas at lochet dot com>
Subject Re: [gulliver] MySQL
Date Thu, 26 Feb 2004 13:08:23 +0100

damien.badiche a écrit :
Bonsoir,

Je me suis amusé un peu ce week-end avec phpMyAdmin et MySQL.
Je voudrais créer une table dont la clé unique soit une date (chaque jour est unique!). Cependant MySql refuse d'auto-incrementer la date = erreur lors de la création de la table. auriez vous une idée?

Seule une colonne de type entier peut posseder l'attribut AUTO_INCREMENT. (http://www.mysql.com/doc/fr/CREATE_TABLE.html)

L'idée d'utiliser une date comme clef n'est pas mauvaise (ça dépend du cas à traiter), mais tu ne peux pas compter sur l'auto_increment pour que MySQL te génère automatiquement une ligne par jour.

Amicalement.
--
Nicolas Lochet