RE: [gulliver] licences LL

From "Jean-Raymond FAYAT" <jrfayat at hotmail dot com>
Subject RE: [gulliver] licences LL
Date Tue, 24 Feb 2004 10:41:45 +0000

Assez d'accord avec toi sur le fait que la multiplication des licences rend le marché complexe. C'est un des gros inconvénients des licences LL à l'heure actuelle.
La solution éventuelle -et sans doute hypothétique-: éduquer les utilisateurs de logiciels à lire la licence, afin de savoir de quoi il retourne. Cela pourrait être facilité par l'existence de grandes catégories de licences, ce que des boîtes comme Creative Commons www.creativecommons.org, dont on a déjà parlé, propose même si les licences restent malgré tout assez customisées
Quant à changer de licences une fois la killer app produite, la plupart des licences majeures l'interdisent. C'est pas un risque pour le moment.
D'autres avis?
JR
PS: Je suis censé écrire en txt maintenant... plus d'html.

From: Arnaud Reply-To: gulliver at listes dot gulliver dot eu dot org To: gulliver at listes dot gulliver dot eu dot org Subject: [gulliver] licences LL Date: Tue, 24 Feb 2004 11:22:10 +0100

Salut,

je suis en train de voir un peu partout que les licences libres se complexifient (chaque logiciel à sa licence plus ou moins exotique) quand les projets ne se tournent pas vers du propriétaire ...

Je me demande si finalement, une fois que les projets ont bien grossis et peuvent démarrer leur vie de "killer app" sur des bases solides, nombre de projets ne vont pas se tourner vers des licences plus restrictives, voir propriétaires. Et faire la nique à tout le monde.

Enfin bref, y'en a qui ont des trucs à se mettre sous la dent à ce propos ? des avis sur le sujet ?

a+ --
Arnaud - UIN 13165369 http://skamp-zo.org .