Re: [gulliver] [HS] Equiper un hôpital d'un parc informatique sous Linux

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] [HS] Equiper un hôpital d'un parc informatique sous Linux
Date Sat, 14 Feb 2004 18:55:17 +0100

Bonjour Jean-Raymond,

"Jean-Raymond FAYAT" <jrfayat at hotmail dot com> writes:

> Comme inconvenient, je vois: le support technique (l'association ne
> peut pas l'assurer et il n'est pas dit que la DSI de l'hopital soit
> chaude pour introduire Linux),

N'y a-t-il pas moyen de trouver dans l'hopital quelqu'un motivé par
Linux ?

> le fait que les enfants ne sont pas habitues en general sous Linux
> (c,a c'est un petit inconvenient, c,a s'apprend)...

Je ne pense pas que ce soit un problème. Les gamins ne sont pas effrayés
par la taille des menus.

Le plus gros problème : c'est la configuration et la maintenance. Faire
une configuration simple et l'installation initiale.

Sinon, je ne sais pas si ça peut servir, mais il y a un filtreur de
contenu libre : http://www.poesia-filter.org/

Amicalement,
d.