[gulliver] [HS] Equiper un h˘pital d'un parc informatique sous Linux

From "Jean-Raymond FAYAT" <jrfayat at hotmail dot com>
Subject [gulliver] [HS] Equiper un h˘pital d'un parc informatique sous Linux
Date Wed, 11 Feb 2004 19:36:11 +0000

Bonjour à tous,

Hormis Gulliver, je fais partie d'une autre association qui est en charge de gérer des projets bénéficiant à la communauté rennaise. En particulier, je travaille en ce moment sur un projet qui vise à permettre aux enfants à l'hôpital de bénéficier d'une connection Internet.

Nous cherchons à décider quel OS serait le mieux (et idéalement le moins cher) à utiliser. Sous Linux, je vois comme avantages: gratuit (c'est un gros!), facile à faire évoluer (de toute façon, il ne s'agit au départ que d'une connection Internet)... Comme inconvénient, je vois: le support technique (l'association ne peut pas l'assurer et il n'est pas dit que la DSI de l'hôpital soit chaude pour introduire Linux), le fait que les enfants ne sont pas habitués en général sous Linux (ça c'est un petit inconvénient, ça s'apprend)...

Le projet est encore largement en phase de brainstorming, toutes vos idées et commentaires sont les bienvenus.

A bientôt

JR

PS: Désolé pour le html, je sais que je perds la moitié de mes lecteurs potentiels, qui ne liront peut-être pas le mail, mais si qqn pouvait m'expliquer comment zapper le html par défaut sous hotmail, je suis preneur...

MSN 8 helps ELIMINATE E-MAIL VIRUSES. Get 2 months FREE*.