Re: [gulliver] configuration passerelle

From Anthony RENOUX <anthony dot renoux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] configuration passerelle
Date Sun, 08 Feb 2004 11:27:30 +0100

Gerard Kohler wrote:
bonjour,

j'aurai besoin de conseils et d'explication pour configurer mon réseau.

j'ai une machine sous MDK 9.2 connectée à internet par un moden ISDN (je n'ai pas la chance d'avoir un acces par ADSL ou par cable) . La connection s'effectue grace à kppp.

J'aimerai faire fonctionner cette machine comme passerelle pour que chacune des autre machines du réseau puisse avoir un acces internet.
Ma question est la suivante : comment faire pour lancer kppp (ou ppp) à partir de n'importe quelle machine pour que la passerelle se connecte à internet, et comment faire pour que lorsque cette connection est

Utiliser ppp en mode "Dial-on-demand" avec "Masquerade" Il y a un howto ici: http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/Dial-On-Demand.html

réalisée, le systeme ne plante pas (actuellement, lorsque je me connecte par kppp, si un utilisateur autre lance une session ou tente un acces internet, le systeme se freeze jusqu'à ce que je coupe le modem).

merci de votre aide

Gérard

-- Tchao @+ Anthony

Email: mailto:anthony dot renoux at wanadoo dot fr
Jabber: Opaflamme at amessage dot de
ICQ: 10675101

CITATION:
La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
[John Fitzgerald Kennedy]
Extrait du discours à N. Khrouchtchev - 1961