configuration passerelle

From Gerard Kohler <kohler at oceanetpro dot net>
Subject configuration passerelle
Date Fri, 06 Feb 2004 22:06:26 +0100

bonjour,

j'aurai besoin de conseils et d'explication pour configurer mon réseau.

j'ai une machine sous MDK 9.2 connectée à internet par un moden ISDN (je n'ai pas la chance d'avoir un acces par ADSL ou par cable) . La connection s'effectue grace à kppp.

J'aimerai faire fonctionner cette machine comme passerelle pour que chacune des autre machines du réseau puisse avoir un acces internet.
Ma question est la suivante : comment faire pour lancer kppp (ou ppp) à partir de n'importe quelle machine pour que la passerelle se connecte à internet, et comment faire pour que lorsque cette connection est réalisée, le systeme ne plante pas (actuellement, lorsque je me connecte par kppp, si un utilisateur autre lance une session ou tente un acces internet, le systeme se freeze jusqu'à ce que je coupe le modem).

merci de votre aide

Gérard