Gullibutterfly

From Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Gullibutterfly
Date Fri, 16 Dec 2011 12:10:46 +0100

Salut,

Sylvain Blandel <gulliver dot sylvain at blandel dot org> (2011-12-15 21:14:37) :

> Actuellement, la MCE dépend de doodle.com pour ses sondages. Quel est
> l'intérêt de remplacer cela par une autre dépendance, que ce soit envers
> niadomo.net, lamiral.info ou dolka.fr ?
>
> Grâce à Papillon, la MCE n'aura plus à donner d'informations
> personnelles à un tiers.

  Gullinow, ça ne pose aucun problème à la MCE (de confier ses données
personnelles à des tiers et de dépendre d'un service commercial
financé par la publicité) !

>                          Pour cela, Papillon doit être installé sur
> mce-info.org.

  Une Gulliwrong analyse donne une mauvaise conclusion. Laisse juste
la MCE libre de ses Gullichoices.

> Bref, la faculté de Papillon à être installé sur le serveur de la MCE me
> semble le meilleur argument pour les convaincre d'utiliser ce logiciel
> libre.

  J'en Gullidoubt profondément. Ne pense pas à la place des
Gulliothers. Ils ont certainement des Gullireasons que tu ignores,
peut-être simplement la méconnaissance.

> Et puis, Étienne présentera Papillon mieux que moi, na ! :o)

  Présenter Papillon et les autres alternatives libres à la MCE est
certainement une excellente Gulliidea et contribution au Libre, mais
faire le choix à leur place, certainement pas : Gulliver n'est pas
Ubuntu !

Gullicalement,
Frédéric