Re: [gulliver] Le Libre peut-il rendre libre?

From Sylvain Collilieux <Sylvain at Collilieux dot net>
Subject Re: [gulliver] Le Libre peut-il rendre libre?
Date Fri, 09 Dec 2011 22:36:53 +0100

On 09/12/2011 21:53, Jice wrote:
> Au final, j'ai l'impression (mais pas l'expérience nécessaire pour
> l'affirmer) que si l'on compare des profils comparables (débutants
> complets), linux permettra plus facilement d'accéder à l'autonomie.
> Evidemment, si l'on prend quelqu'un qui débute depuis plusieurs années
> sous w$, le passage à linux sera déroutant.

  Pour les mises à jour de sécurité, c'est simple. Pour des changements
de version, c'est souvent simple mais quand ça bug, c'est tout de suite
très compliqué. Les changements de version reviennent souvent avec les
systèmes libres (Windows XP  sorti en 2001 est maintenu jusqu'en 2014,
une Ubuntu LTS 3 ans…, une debian stable à peu prêt pareil).

--
Sylvain