Re: [gulliver] SFTP, port knocking et client graphique.

From Patrick Lamaizière <patgul+gul at davenulle dot org>
Subject Re: [gulliver] SFTP, port knocking et client graphique.
Date Tue, 23 Dec 2008 12:40:29 +0100

Le Tue, 23 Dec 2008 01:34:51 +0100,
"Yohann Lepage" <yohannlepage at gmail dot com> a écrit :

> Je peux faire de même avec fail2ban[2] ?

D'après mes logs les tentatives de force brute sur ssh sont maintenant
souvent distribuées. Ce qui limite l'intérêt de fail2ban.

> Que me reste-t-il ?

Perso, je croise les doigts et prie Saint Php !

Concernant ssh, si quelqu'un parvient à se connecter sur mon compte, il
faudra encore qu'il passe en root pour faire quelque chose d'utile.