Re: [gulliver] Distributions libres

From "Jocelyn Aznar" <lejocelyn at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Distributions libres
Date Sat, 30 Dec 2006 11:31:18 +0100

 Je dois avouer que je suis intéressé, mais pour le moment, je n'ai pas de temps à y consacrer. Et puis, c'est quand même une opération risquée, si elle échoue, à ma connaissance la carte mère est inutilisable. Mais vu le nombre de bug que j'ai dans mon BIOS, peut-être que je tenterai un de ces jours (bon le moment, ma carte mère n'est pas supportée par le projet de toutes manières).

  C'est une question différente (le BIOS n'est pas distribué par les
« distributions » mais par ton revendeur de matériel). Mais je me
ferais un plaisir de participer à un atelier expliquant comment
installer un BIOS libre (il paraît que ça commence à bien marcher
depuis que Google soutient). Tu l'organises ?

 Je ne confonds pas Debian et lpas mal de distributions qui en sont issues. Je remarque seulement que sur ces distributions, le serveur X ne fonctionne pas sans quelques modifications, notamment la désactivation du DRI car il fait lamentablement planter l'ordinateur. J'imagine que les outils de configurations de Xorg sont les mêmes dans Debian ou ses "enfants".

  « Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. » Ne pas
confondre une distribution et ses (plus ou moins bonnes) dérivées.
C'est comme si je confondais Fedora Core avec Red Hat ou Mandriva.

Librement,
Frédéric

---- Liste gulliver ----
Se désinscrire, mailto: gulliver-unsubscribe at listes dot gulliver dot eu dot org
GULLIVER,       http://gulliver.eu.org/