Re: [gulliver] Distributions libres

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Distributions libres
Date Fri, 29 Dec 2006 23:13:05 +0100

Salut,

On Fri, Dec 29, 2006 at 11:04:10AM +0100, Jocelyn Aznar wrote:
> Si nous voulons être strictement libre, nous pourrions aussi installer un
> BIOS libre, ça pourrait être intéressant.

  C'est une question différente (le BIOS n'est pas distribué par les
« distributions » mais par ton revendeur de matériel). Mais je me
ferais un plaisir de participer à un atelier expliquant comment
installer un BIOS libre (il paraît que ça commence à bien marcher
depuis que Google soutient). Tu l'organises ?

> je n'ai rien contre gNewSense. [mesbugs]J'ai sais enfin comment démarrer le
> serveur X avec une distribution Debian ou issue de Debian (pfff un crétin

  « Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. » Ne pas
confondre une distribution et ses (plus ou moins bonnes) dérivées.
C'est comme si je confondais Fedora Core avec Red Hat ou Mandriva.

> Il y a des moments où la question est posée mais où on ne peut pas
> non ? :)

  Je fuis ce type de situations comme la peste (par le choix de mon
matériel). J'adore qu'on me pose des questions. Ça me donne le
sentiment de pouvoir changer le cours des choses par mes choix (je
vérifie et compare selon mes réponses variables).

  « La liberté c'est le choix. »

Librement,
Frédéric